Niagara | De Québec à New York

 

 

 

Les chutes du Niagara

Autour des chutes – le parc de la Reine Victoria

Le long de la rivière Niagara une promenade a été aménagée qui permet de remonter jusqu’au départ de la chute. Nous avons pu voir dans l’Imax voisin, les exploits de ceux qui se sont jetés dans les chutes, notamment dans un tonneau. Même pour passer à la postérité, il faut une sacrée dose de courage ou de totale inconscience pour se lancer dans ses remous. On y raconte aussi l’accident d’une famille embarquée sur un canot et qui emportée parle courant est tombée dans les chutes. Le gamin en est sorti indemne !

Cette promenade borde un grand parc, le parc de la reine Victoria, très décoratif avec grands pelouses et parterres fleuris. Superbe endroit. De grands hôtels se sont construits à la lisière du parc avec la ville de Niagara.

La ville de Niagara

Excursion à Niagara-on-the-lake

Après le repas départ pour Niagara-on-the-lake. Pause confort sur la route dans une grande surface commerciale le long de la rivière Niagara. Puis arrêt pour voir l’horloge végétale dans un parc avant d’arriver à la ville.

Son nom vient de son emplacement qui se situe au bout de la rivière Niagara avant qu’elle ne se jette dans le lac Ontario.

On a l’impression d’entrer dans un décor de film des années 50. Tout y est si propre, si net. D’ailleurs une vieille Ford de collection est garée le long d’un trottoir.

On trouve des boutiques de toute sorte et même une boutique entièrement aux articles de Noël et ce tout au long de l’année.

C’est un endroit très joli mais on ne doit pas s’y sentir à l’aise. Trop clean. Pas trop de chiens (2 ou 3 tenus en laisse naturellement), sans aucun petit cadeau oublié sur les trottoirs.

Niagara en soirée