New York : Broadway, Brooklyn | De Québec à New York

 

 

 

 

 

 

 

New York : les autres quartiers

 

 

Liberty Island

La visite de l’île de la statue de la Liberté s’annonce très mal. Des nuages très bas, beaucoup d’humidité ambiante. Comme à l’accoutumée, notre guide Michel n’a pas été assez prévoyant. Notre groupe arrive au contrôle douanier alors que le bateau est sur le point d’appareiller. Le 1er groupe a pu embarquer mais pour le 2ème c’est raté. Il se met à pleuvoir sérieusement. Les 1ers du groupe restent à l’abri dans le sas de sortie, mais les douaniers ne l’entendent pas de cette oreille, il faut dégager pour que le contrôle puisse se poursuivre. Nous nous retrouvons tous sous l’averse en plein vent, stoïques à attendre le prochain navire. Lorsque nous avons embarqués nous étions trempés et transis. Arrivés sur l’île, précipitation dans le drugstore pour se réchauffer et se mettre à l’abri. Sauf quelques téméraires, c’est tout ce que nous voyons de l’île de la Liberté. Une demi-journée cauchemar.

La pause du midi : le Benihana

 

Toujours trempés, nous rejoignons le restaurant pour le déjeuner. Un restaurant japonais, le Benihana, qui va nous permettre de sécher quelque peu. Nous avons l’occasion de voir la dextérité des cuisiniers qui officient devant nous au centre des tables.

Le TriBeCa, le quartier de Brooklyn, Harlem…

D’après Wikipédia : le Tribeca, parfois composé TriBeCa est un quartier situé dans le Sud de l’île de Manhattan  Le terme est basé sur l’expression Triangle Below Canal Street.

C’est le quartier le plus riche et le plus sûr de la ville.

La gare, Times Square, Bryant Park